Suivez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

De ce fait , elle sera là plus comme une sorte de bonus pour combler votre appétit d’apprenant vorace. De plus,si vous avez suivi le point précédent, votre langue prioritaire doit être logiquement la plus difficile des deux à maîtriser. Ainsi , même si vous avez pris de l’avance par rapport à votre second idiome, celui-ci sera probablement plus vite rattrapé que si vous en aviez pris avec votre langue prioritaire. Apprendre 2 langues à la fois peut être un challenge exaltant certes, mais également épuisant. C’est pour cela que vous ne devriez pas négliger vos temps de repos sous peine de faire une overdose et de tout laisser tomber sur un coup de tête, ce qui serait le pire des scénarios possibles.

Commentaires récents

C’est pour cela qu’il est très important d’avoir d’autres activités en dehors de l’apprentissage des langues et, à fortiori, lorsque vous gérez deux apprentissages en simultanés comme cela. Voyez vos amis de temps en temps, faites du sport, prenez des vacances, partez en voyage, bref… Autorisez vous un break de temps en temps et n’oubliez pas que l’apprentissage des langues doit s’adapter et s’équilibrer avec votre lifestyle et non pas être au centre de celui-ci, en sacrifiant tout vos loisirs pour ça.

Je ne vais pas vous mentir, se lancer dans l’apprentissage de deux langues en simultané peut se révéler très épuisant psychiquement. Cela mettra vos méninges ainsi que votre volonté à rude épreuve et des fois vous aurez envie de tout foutre en l’air et de laisser tomber ! Si vous êtes de bons élèves ( ce dont je ne doute pas une seconde 😉 ) vous aurez, au préalable, appliqué le point numéro 1 avant de vous lancer dans cette aventure loufoque. De ce fait, vous avez déjà examiné avec soin les avantages et les inconvénients de cette entreprise puis surtout, les bénéfices que vous pourrez en tirer sur le long terme. Tout ça pour, bien sûr, vous assurer que vous aurez la motivation nécessaire pour poursuivre votre apprentissage sur la durée.

- RECENT POSTS -


Cultures et croyances


Humeurs


Méthodes d'apprentissage


Uncategorized


- RECENT COMENTS -


Calude Anais


Caroline Bruno


Casimir Fleur


Florian Gaultier